La cuisson de la viande est tout un art ! Les carnivores ne manquent pas d’inspiration pour consommer leur pièces favorites et disposent d’un choix de produits et de méthodes de dégustation très variés.
On pourrait classer les modes de cuisson de la viande en deux grandes catégories : La cuisson rapide et la cuisson lente. La cuisson rapide s’opère par pelage, grillage et rôtissage. La cuisson lente se fait par braisage, le mijotage dans du vin ou un bouillon ainsi qu’au four à une basse température. On peut aussi consommer la viande crue, plus spécifiquement le boeuf, en steak tartare et en carpaccio.
Les viandes sont classés dans différentes familles:
Les viandes de boucherie : Le Boeuf, la viande de cheval, l’agneau, le mouton, le porc et le veau.
Les volailles et le lapin : Canard, dinde, lapin, oie, pigeon, pintade et poulet.
Le gibier à plume : Caille, faisan, Grive et perdreau.
Le secret de la réussite repose sur la préparation de la viande devra reposer au réfrigérateur au moins une heure. Accessoires utilisées : – Un cul de poule (ou récipient...
2.6 / 5 ( 10 votes ) Ôter la pellicule qui entoure les rognons.Fendez les en deux sans les détacher complètement dans l’épaisseur. Éliminez les petits nerfs et les déchets...
Nous allons découvrir comment réussir la cuisson d'un poulet au four avec ou sans broche. Effet garanti pour un repas convivial en famille ou entre amis !