Cuisson du Rosbif au four (Roti de Boeuf)

Cuisson du Rosbif au four (Roti de Boeuf)
5 votes

cuisson du rosbif

Même si le Rosbif est un plat traditionnel originaire d’Angleterre qui se consomme en famille le dimanche, les français l’ont vite adopté. Cette pièce de boeuf à la particularité d’être épaisse et volumineuse.

Il se vend généralement sous un format de 500-600 grammes, 1 kilo voir 2 kilos. Le secret dans la cuisson du rosbif réside dans le fait d’avoir le contour rôti et la partie à l’intérieur saignante.
Il faut compter environ 30 minutes de cuisson pour un rosbif de 1 kilo, soit environ 10 à 15 minutes pour 500 grammes.

Comment cuire le roti de boeuf ?

  1. Avant toute chose, il est important de sortir le rosbif du réfrigérateur au moins 1 heure avant d’entamer sa cuisson.
  2. Faire préchauffer le four à 250 degrés avant d’y enfourner le rôti. La pièce de boeuf sera disposé sur un plat de préférence huilé au pinceau.
  3. Le cuire 9 minutes puis baisser la température du four à 200 degrés.
  4. C’est à ce moment que l’on peut saler et poivrer le roti et continuer la cuisson selon le poids.
  5. Lorsque la cuisson est terminée, il est recommandé de recouvrir rosbif avec une feuille d’aluminium et de le laisser 5 minutes dans le four éteint avec la porte ouverte. Vous pouvez également le laisser reposer quelques minutes supplémentaires en dehors afin que les sucs se répartissent de manière homogène dans la chair. La viande sera plus tendre, savoureuse et encore plus simple à découper.
  6. Il vous suffit maintenant de découper le roti et de le disposer sur un plat de service.
Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*