Pâtes

Une histoire ancienneCompositionBien choisir ses pâtesLa cuisson des pates

Une histoire ancienne

Selon la légende, Marco Polo aurait introduit les pâtes en Italie au 13ème siècle suite à ses voyages en Asie et notamment en Chine. Cette version a été vivement contestée selon plusieurs recherches. Notamment en étudiant les écrits du voyageur où il n’est pas fait explicitement mention de cette découverte. D’autres sources indiqueraient que les pâtes étaient déjà présentes en Italie bien avant.

Seconde title

Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression. Le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l’imprimerie depuis les années 1500, quand un peintre anonyme assembla ensemble des morceaux de texte pour réaliser un livre spécimen de polices de texte. Il n’a pas fait que survivre cinq siècles, mais s’est aussi adapté à la bureautique informatique, sans que son contenu n’en soit modifié. Il a été popularisé dans les années 1960 grâce à la vente de feuilles Letraset contenant des passages du Lorem Ipsum, et, plus récemment, par son inclusion dans des applications de mise en page de texte, comme Aldus PageMaker.

Comment choisir ses pâtes ?

Le goût ainsi que l’effet produit sous la dent dépendent de la manière dont elles sont accommodées ou cuites mais également de leurs formes. La longueur et l’épaisseur joue aussi un rôle déterminent. Toutes les pâtes ne vont pas avec toutes les sauces. Par exemple :

  • Les pâtes à cuire, les plus connues, les pâtes droites et creuses (Macaronis), les rondes (les spaghettis), des courbes (les coquillettes).
  • Les pâtes à gratiner ou à cuire au four (les lasagnes)
  • Les pâtes à potage : Vermicelle et cheveux d’ange
  • Les pâtes à farcir : Les cannellonis et les raviolis.

Fourth title

Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression. Le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l’imprimerie depuis les années 1500, quand un peintre anonyme assembla ensemble des morceaux de texte pour réaliser un livre spécimen de polices de texte. Il n’a pas fait que survivre cinq siècles, mais s’est aussi adapté à la bureautique informatique, sans que son contenu n’en soit modifié.

Pâtes – Tortiglioni

Pâtes – Tortiglioni 157 votes Pâte d’origine napolitaine , convient très bien pour les sauces denses comme en ragû ou avec de la crème fraiche . Sa forme de gros...
Pâtes – Tortiglioni
157 votes