0 0
Tarte aux framboises et crème citronnée
  • Tarte aux framboises et crème citronnée
    Noter cette recette
Partager la recette:
Voici l’adresse à partager
Ingredients
250 g Framboise
250 g Lemon curd
125 g Farine
75 g Beurre Salé
30 g Noisette en poudre
1 Oeuf
40 g Sucre glacé

Tarte aux framboises et crème citronnée

La tarte à la framboise accompagnée de sa crème citronnée est une dessert savoureux qui plaira aux petits et aux grands. Le croquant de sa pâte, se mêlant à l'onctuosité et l'amertume de la crème de citron trouveront un équilibre avec le bon goût sucré des framboises et le sucre glace.

  • Une bonne heure
  • Moyenne

Ingredients

Indications

Pour la cuisson de cette tarte aux framboises, il est recommandé d’utiliser un moule à tarte de 18 cm de diamètre.
Pour la réalisation de la pâte, un récipient type cul de poule sera nécessaire, ainsi que du film alimentaire et du papier sulfurisé.

Étapes

1
Fait

Réalisation de la pâte à tarte

Pour la préparation de la pâte, il faut verser dans un cul de poule (ou autre récipient) le beurre, le sucre glace et commencer à battre le tout avec un batteur électrique. Ajoutez la farine, la poudre de noisette et terminer par l'oeuf.
Vous pourrez rapidement réalisé une boule qu'il faudra laisser reposer environ 30 minutes. Celle-ci sera emballée dans un film alimentaire afin de la protéger.

2
Fait

Mettre le four à préchauffer

Régler votre four en thermostat 7 (210 degrés).

3
Fait

Préparation et cuisson de la pâte à tarte

Après le repos de la pâte, il vous faudra l'étaler sur le moule à tarte. Il est préférable d'utiliser un moule antiadhésif pour éviter d'avoir à le beurrer. Utilisez une fourchette pour la piquer puis placez la dans le congélateur pendant environ 20 minutes pour la faire durcir. L'idéal est de protéger le moule avec du papier sulfurisé et de placer du poids par dessus (quelque chose de lourd dans le congélateur) afin de la maintenir plate.
Placer le moule dans le four pendant 20 minutes. En milieu de cuisson, retirer le papier sulfurisé pour qu'elle dore plus facilement.
Retirer le plat du four pour le laisser refroidir.

4
Fait

Dressage de la tarte avec les framboises et le citron

Étaler du lemon curd sur le fond de la pâte à tarte. Il s'agit d'une sorte de crème qui peut s'acheter toute faite mais qui peut également se réaliser.
Déposer délicatement les framboises sur le dessus.
Rajouter du sucre glace pour une expérience encore plus gourmande et sucrée.
Servir immédiatement. Il est possible de rajouter des feuilles de menthe par dessus pour ajouter une saveur et une couleur complémentaires.

Précédent
Cuisson du poulet roti
Suivant
Sauce mayonnaise
Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*