Ingredient : Asperge

aubergine

Quantité

Quelle quantité d’asperges pour une personne ? Il faut compter entre 250 à 300 g par personne.

Comment bien choisir vos asperges ?

Le premier critère à prendre en compte est la tête de l’asperge. Cette dernière doit être compacte et tendre. Il est également conseiller d’inspecter la base afin de vérifier qu’elle ne soit ni ridée ni desséchée.

Commercialisation

La période de récolte des asperges de situe entre mars et juin. Il existe trois catégories : Extra, I et II. Elles correspondent à leur calibre, leur longueur qui varie de 12 à 22 cm. En principe, la norme de qualité en vigueur impose un diamètre minimum de 10 mm.

L’asperge et la diététique

Il s’agit d’un légume très peu calorique (25kcal) et constituée en grande majorité d’eau (environ 95%).La vitamine C est concentrée dans la tête

Mode de conservation

L’asperge est un légume qui se mange frais, il n’est recommandé de le conserver plus de 2 jours pour assurer sa fraîcheur. Au delà de ce délai, les asperges risquent de devenir dures. Après l’achat, elles seront entreposés dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Comment cuire des asperges ? La méthode simple

Comment cuire des asperges ? La méthode simple4 votes Il faudra tout d’abord peler les asperges. Il s’agit du plus délicat car il faut enlever toutes les fibres qui l’enveloppe...
Comment cuire des asperges ? La méthode simple
4 votes