Cuisson du thon rouge albacore
Pour 4, il vous faudra 1 belle tranche de thon rouge.
- Dans une poêle anti adhésive, faites chauffer environ 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
- Faites chauffer à feu vif.Quand l’huile est bien chaude, déposez votre steak de thon.
- Laissez toujours à feu vif.
- Au bout d’environ 3 minutes, retournez et laissez cuire 1 à 2 minutes supplémentaires.
- Déglacez avec quelques gouttes de vinaigre balsamique.
Saupoudrez de fleur de sel et servez immédiatement avec des country potatoes.
J’ai suivi la recette à la lettre : facile, rapide et délicieux !!!!!
Bonjour, votre site est bien utile pour savoir la cuisson des aliments, seulement je voulais signaler que le thon rouge est en voie d’extinction.. Il serait peut-être judicieux de remplacer cette recette par un poisson qui n’est pas en voie d’extinction, comme le hareng, le maquereau, ou le cabillaud du Pacifique par exemple…
oué, é ce qui n aimes pas le hareng,le maquereau,ou le cabillaud ,mais aime le thon ,tu y pense aussi,non mais je pense que tu es comme le poisson rouge dans son bocal,mais sur ce, bon appétit a tous ….
simple, efficace. vraiment excellent. Très bon poisson.
Les quotats de pêches sont très stricts pour le thon: cette espèce est protégée, mais pas en voie de disparition. Pas de raison donc de s’en priver!!!
POUR DEGORGER LE THON ROUGE. LAISSER LE TREMPER QUELQUES INSTANTS DANS DE L EAU TIEDE ACCOMPAGNEE D UN PEU DE VINAIGRE. CELA LUI ENLEVERA LE GOUT UN PEU FORT.
@Alicia –
Mais comment se fait-il que vous vous trouvez à l’endroit de cette recette puisque, sans nul doute, vous n’achetez plus de thon rouge…?
@Alicia tu as raison sauf qu’il faut comprendre que en matiere de pêche en europe il y a des cotas et tailles mini si tu veux faire la guerre contre les extinctions de divers races vas faire un tour en chine et explique leur mdr
Le thon albacore est appelé à tort thon rouge ( donc pas de peur pour l’extinction). En fait c’est du thon jaune présent dans toutes les mers et souvent élevé
Cc , ne t’inquiète pas Alicia , après plusieurs années d’arrêts biologiques le stock de thons rouge c’est reconstitué , même un peu trop , car aujourd’hui cette espèce prolifère , est mangent les autres espèces goulûment , ce sont des poissons qui peuvent atteindre 400 k ! Il faut réguler . Bisous
Pour répondre à certains commentaires concernant l’utilisation du thon, je confirme ce qui a été indiqué par Coty.
Un article qui en dit un peu plus : http://bit.ly/1PgXdxM