Ingredient : Persil

Ppréparation d’une botte de persil

Le persil plat est plus parfumé que le persil frisé. Pour préparer la botte, il vous suffit tout d’abord de laver rapidement les branches sous le robinet. Détacher les feuilles pour les séparer des queues qui seront à jeter. Faites sécher les feuilles avec du papier absorbant.
Il vous faudra ensuite ciseler les feuilles à l’aide d’un couteau. Vous pouvez également les disposer dans un verre afin de les hacher avec une paire de ciseaux.

Conservation

Naturellement, le persil sèche rapidement et perd par la même occasion toute sa saveur. Une fois en votre possession, il est recommandé d’utiliser l’une des méthodes suivantes pour être sur de conserver toutes les propriétés du produit. Conservation au congélateur, Une fois le persil lavé et haché, vous pouvez conserver l’excédent dans un sachet congélation qui sera placé au congélateur. De la même manière, il peut être conservé dans de l’huile afin d’être utilisé par la suite. Pour éviter son effet de vieillissement, le persil haché peut aussi être placé dans une boite hermétique au réfrigérateur.

Le persil et la santé dans tout cela ?

La chair crue de l’aubergine est peu calorique mais son pouvoir absorbant, notamment cuisiné avec de la matière grasse, peut la rendre peu digeste et diététiquement peu recommandable.